Un mur vitré grâce à des profilés ultra fins
image

Ce client particulier avait le projet de construire une maison dotée de grandes portes et fenêtres afin de créer un lien ouvert et continu entre l’intérieur et l’extérieur tout en préservant l’efficacité énergétique du bâtiment.

 

Pour réaliser cette sensation d’infinitude, nos experts ont utilisé des profilés de transition de façon à relier discrètement les fenêtres fixes et coulissantes. Le mur vitré qui en résulte offre une vue spectaculaire sur la nature tout en améliorant les performances thermiques de la maison.

 

Les châssis en aluminium sont réalisés dans des matériaux de haute qualité ; durables et solides, ces derniers ne nécessitent aucun entretien. Le double vitrage a quant à lui pour fonction d’optimiser les performances thermiques et acoustiques des châssis. Les profilés de transition ont été spécialement conçus pour offrir un profilage minimal et garantir une luminosité maximale. La transition discrète entre l’intérieur et l’extérieur crée une impression d’espace et de lumière qui contribue à l’esthétique globale de la maison.

 

Particulièrement efficaces sur le plan énergétique, les châssis et portes en aluminium satisfont par ailleurs aux normes les plus élevées en termes de performances thermiques. Le recours à des matériaux de première qualité ainsi que le montage professionnel garantissent la durabilité et la facilité d’entretien des portes et châssis, contribuant ainsi à augmenter la valeur de la maison.

image